Concrete Banking, le nouveau projet de l'équipe des Concrete

La rumeur qui secoue le petit monde de la nuit depuis plus d’une semaine vient de se confirmer : Surpr!ze, la société notamment en charge des célèbres événements Concrete, s’apprête à lancer son service de banque en ligne.
Après Concrete Party, Concrete Booking, Concrete Music, Concrete Voyages, Concrete Kebab, le club et le festival Weather, Surpr!ze vient de jeter un pavé dans la mare des banques en ligne avec son nouveau projet au positionnement unique. Son nom : Concrete Banking.
“Cela va nous ouvrir un monde de possibilités infinies dans la musique” nous confie, Brice, un des associés.
Bien qu’ils aient amplement l’assise financière, Surpr!ze va cependant se lancer dans l’entreprise accompagnée d’un partenaire de choix : ING Direct.
“Aujourd’hui, les banques offrent des services d’assurances et des forfaits téléphoniques, pourquoi une société comme la nôtre ne ferait-elle pas de banque ? Un peu comme M6 qui utilise le réseau Orange pour ses forfaits mobiles, on va profiter de l’expérience d’ING pour proposer des produits bancaires. En contrepartie, nous leur fournirons des prospects très spécifiques qu’elle aurait probablement eu du mal à transformer en client” continue Brice.
“C’est la banque en ligne – Mona Banq – qui nous a donné l’idée. On était en train de déconner et chercher d’autres moyens de se développer et de dominer le monde et PAF!, un stagiaire balance une grosse vanne : Eh, on a qu’à faire de la banque comme le Mona.
“Je me souviens avoir fait une série de petits pets juste à ce moment là” nous confie Adrien, un des gérants.
“De la vanne à la réalité, il n’y a qu’un pas et nous voilà embarqués dans l’histoire. Quand on y réfléchit, c’est une évolution évidente après toutes les filiales que nous avons créées. Si, si, réfléchissez cinq secondes, si vous pouvez”.
Côté musique, l’équipe nous assure que cela ne changera rien. Il y aura toujours des plateaux de qualité, avec les mêmes artistes qu’elle invite depuis trois ans.
“Cela devient hyper intéressant car nous avons une très bonne notoriété et une très belle image maintenant à tel point que les artistes se battent pour venir jouer chez nous. On a donc des tarifs hyper bas. Ok ok, pour l’instant, cela ne se ressent pas dans les prix des consos, dans le prix de l’entrée, ni quand tu sors et que tu re-rentres du club ou dans le fait que les toilettes sont payantes, mais ça va venir” continue t-il.
“On a plein d’idées… Le PEL Concrete dans lequel le client pourra taper si jamais il a des soucis pour payer quoique ce soit chez nous, la carte bleue Concrete avec tous les avantages : l’entrée prioritaire (sous réserve de l’avis des videurs et d’une provision suffisante du compte), une autorisation de découvert de 10 000 €, un coca offert pour 20 boissons achetées…”.
“Ainsi, après avoir révolutionné le clubbing à Paris, dans toute l’Europe et dans tout l’univers, nous allons nous créer un écosystème à nous tout seul” conclut Adrien.
Surpr!ze ne compte pas s’arrêter là et nous parle de créer leur propre monnaie avec pour ultime objectif de rentrer en bourse d’ici la fin 2015.

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9 Commentaires

  1. On a aussi l'ambition de créer CONCRETE AIRLINES en rachetant MALAYSIA AIRLINES, et d'organiser directement le prochain Weather festival dans Roissy CDG pour payer moins cher les transferts artistes aeroport/evenement.
    Avec les thunes économisées, on pourra racheter BOILER ROOM afin de faire payer les streamings videos des events Concrete, tout en entrecoupant les diffusions par une pub Weather festival toutes les 2 minutes.
    Voilà, vous savez tout! Je retourne surfer sur Boursorama.com. 😉

  2. Xavier Tu Connais

    Excusez mon innocence, certe, mais est-ce un article satirique sur une vrai nouvelle entreprise de la part de Concrète ou juste un article en mode Gorafi ?

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