Une poche du Triangle des Bermudes découverte à Berlin

Les études scientifiques récentes sont sans appel : un nouveau et mystérieux “Triangle des Bermudes” a été découvert dans la capitale allemande.
Située à cheval entre les quartiers de Kreuzberg et de Friedrichshain, cette zone géographique est le théâtre de plusieurs disparitions et pertes inexpliquées depuis de nombreuses années.
“Cela fait plusieurs fois que je vais dans ces quartiers et à chaque fois, c’est la même chose. Je perds tout sans raison apparente” explique Annabella, une touriste espagnole habituée de Berlin.
“Le phénomène est bien connu ici. Tous les touristes se font avoir !” raconte amusée, Jennifer, une française résidant à Berlin depuis 5 ans.
Les scientifiques sont toutefois prudents sur les effets de cette nouvelle poche : “Il n’y a pas à proprement parler de disparitions de personnes ou de matériels comme c’est le cas dans le Triangle des Bermudes, et il semblerait que cela n’affecte qu’une partie de la population” confirme notre spécialiste Olivier Bernier.
Pour expliquer ces mystérieuses disparitions, Olivier Bernier et certains scientifiques évoquent une distorsion spatio-temporelle ou des champs magnétiques croisés tandis que d’autres optent pour des réactions physiques ou chimiques liées à l’environnement de ce secteur ou encore et plus simplement des défaillances humaines.
Les effets de cette “brèche” qui déchire l’espace-temps étaient encore inconnus jusqu’alors : état de confusion et d’euphorie à la fois, perte de la notion du temps et une envie irrémédiable de rester dans cette zone.
“C’est comme si on s’attachait sciemment à quelque chose et qu’on ne pouvait plus partir. Même si on le voulait, ce serait impossible. C’est comme si tu sortais de ton corps et que tu n’avais aucun contrôle sur ce que tu pouvais faire. Tu n’as pas le choix quoi, tu dois continuer à l’insu de ton plein gré” explique Annabella.
Plusieurs scientifiques s’accordent à penser que de clubs comme le Golden Gate, le Berghain, et le Club der Visionäre présents dans cette poche ne sont pas pour rien dans cette affaire. En effet, ces clubs à la réputation sulfureuse ont la particularité de rester ouvert 3 jours d’affilée et de proposer à ses clients des activités autre que musicales pour faire passer le temps.
S’en suit ce que l’on  a coutume d’appeler « Le Vortex Berlinois » où temps, papiers, cerveaux, clés et portefeuilles disparaissent à jamais dans les méandres du tourbillon. Mais le plus grave semble être la perte de dignité.
“On est sorti du Club der Visionäre vers 21h après avoir fait la teuf pendant 24h. On a été au LIDL du coin pour visiter et accessoirement pour acheter à manger et là, trou noir, plus rien. Tout ce que l’on sait c’est qu’on est ressorti de là avec une interdiction de se présenter dans tous les magasins LIDL d’Allemagne pendant 5 ans !” raconte une victime.
“Pour la dignité, c’est surtout les touristes qui trinquent. Bref, toutes ces histoires ne sont pas des légendes urbaines. Très souvent, Berlin t’aspire et ne te lâche plus. Mais il faut juste être habitué et faire attention, c’est tout. En tout cas, vous êtes en retard, cela fait longtemps qu’on n’appelle plus cette zone le Triangle des Bermudes. Maintenant les berlinois l’appellent plutôt le Triangle d’Or ou la Sainte Trinité conclut Jennifer.
 

Articles associés

Nouvel An's Party 13 > 14
Nuits Fauves : "Quelques OD, des viols et des prestations non payées ne sont que de dommages collatéraux. The show must go on"
Annulation I Love Techno : des dizaines de dealers mettent la clé sous la porte
Un journaliste de Trax a une révélation après avoir lu l'article sur le journaliste ayant eu une révélation après une nuit au Berghain

Laisser un commentaire