bisounours-rave-techno

2017 : un bisounours découvre l’esprit contestataire des musiques électroniques

C’est tout un monde qui vient de s’écrouler pour Rachel, un petit bisounours tout doux d’une vingtaine d’années, que nous avons rencontrée avec quelques uns de ses amis.
Elle qui pensait que la musique électronique n’avait aucun engagement, aucune idée, aucun parti-pris, tout un pan de sa croyance s’est effondré lorsqu’elle a visionné, choquée, des doigts d’honneur érigés en direction du Front National (dans la vidéo de Laurent Garnier au Rex Club est-il besoin de le rappeler).
Il y a des paroles dans la Techno ? Non, alors qu’est-ce que vous voulez dire ? La Techno, c’est juste pour danser, point barre” explique t-elle.
Exit les années Raves des années 90 et leur esprit contestataire, exit les revendications et le combat d’Underground Resistance, exit les manifestes libertaires du début de la House, non définitivement, “La Techno, c’est comme la Suisse, c’est neutre” aurait-elle déclaré.
Quand un mec de l’âge de mon père mixe toujours, je crois qu’on est en droit de se poser des questions. Comme par hasard le mec vient d’avoir la légion d’honneur. Vous ne trouvez pas ça bizarre ?”.
Son ami Kevin n’en démord pas non plus, lui qui pensait que la Techno était née avec le Weather Festival l’année dernière : “Je ne fais toujours pas la différence entre un live et un DJ Set alors les convictions politiques, je ne sais pas, c’est trop chaud je trouve”.
Emma, une autre amie de renchérir : “On fait super attention à notre alimentation, entre deux week-end de défonce. Moi par exemple, je suis vegan et très impliquée dans la défense des animaux. La politique, j’y comprends rien, j’ai juste été choqué de voir des mecs faire des doigts d’honneur, c’est tout. Pis au Front National, c’est comme chez les immigrés y’en a des biens quand même”.
Il faut arrêter de voir le mal partout. Le monde n’est qu’amour. Je ne suis qu’amour, viens dans mes bras petit journaliste”.

Articles associés

Solomun élu DJ préféré des personnes qui aiment les choux de Bruxelles
Nouvel An's Party 13 > 14
À la traditionnelle rave de Noël, un fêtard affirme "avoir vu Dieu"
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier

Laisser un commentaire