
82% de votre temps passé en festival est consacré à faire la queue pour le cashless et pour acheter à boire
C’est officiel, lorsque vous êtes en festival, vous passez 82% de votre temps à faire la queue pour alimenter votre cashless et pour acheter à boire.
C’est sans compter le temps que vous avez passé devant votre ordinateur au moment du lancement des préventes à essayer de comprendre comment ça marche pour les plus limités d’entre-vous.
Ni celui qu’il vous faudra passer pour vous faire rembourser ce qu’il reste dessus pour ceux qui s’en souviennent.
Si vous ajoutez le temps que vous passez à chercher vos potes, celui que vous consacrez à faire des selfies et à faire la queue pour des toilettes sèches qui sentent la pisse il ne vous reste pas grand chose pour profiter de la programmation.
Les mauvaises langues diront que ce n’est pas très grave puisque ce sont toujours les mêmes artistes qui sont programmés.
En revanche, pour les organisateurs les cartes cashless sont une bonne affaire. “On ne se fait plus voler d’argent dans les caisses par des bénévoles peu scrupuleux et seulement 15% des utilisateurs réclament le crédit restant sous leur carte” nous a confié un organisateur qui préfère témoigner sous couvert d’anonymat.
L’accès à un festival prend plus que jamais des allures de parcours du combattant. On vous souhaite bon courage pour cet été.




