Clément, DJ résident dans un restaurant branché de Besançon est persuadé que le lieu fonctionne et que les gens l’écoutent, grâce à la sélection ultra pointue qu’il joue tous les week-ends.
Mélomane et gastronome
« Je ne me vois pas vraiment comme un DJ » nous a expliqué Clément. « Je me considère plus comme un vendeur de rêve ou le trait d’union entre une cuisine raffinée et une musique racée. Je fournis aux gens la bande son pour leur repas et j’aime penser que j’ai un rôle important dans leur expérience culinaire« .
« Par exemple ce soir, il y a type qui a commandé un velouté de pâtisson au bacon croustillant et éclats de noisettes, quand j’ai vu le plat arriver sur sa table, j’ai pas hésité une seconde avant de jouer Crispy Bacon de Laurent Garnier, si ça ce n’est pas une expérience culinaire unique, je ne sais pas ce que c’est. «
Nous avons sollicité le client au velouté afin d’obtenir son avis sur la sélection de Clément.
“Ah bon, il y avait un DJ ? Je ne l’ai même pas remarqué” a prétendu l’homme qui venait de finir son dîner. « S’il y a un DJ il a vraiment cassé l’ambiance du lieu, du coup je pense que je vais aller en toucher deux mots au patron. Il ferait mieux de le virer et de baisser le prix des plats, qui cela dit en passant sont pas terribles non plus« .
Une autre personne qui dînait nous a également confié qu’il pensait que c’était un groupe bien pourri du coin qui essayait de reprendre tant bien que mal le pire de U2.
« Si c’est un dj qui était là ce soir, alors moi je suis le pape et je ne suis même pas catholique, c’est dire » nous a t-il confié.
Source : Wunderground