Facebook : Il découvre qu'il n'est pas obligé de signaler sa présence dans un aéroport pour embarquer dans l'avion

C’est depuis l’aéroport de Barcelone d’où il embarquait pour Paris après un week-end au Sonar que Jean Charles, un jeune chargé de communication en stage dans un club de la capitale a fait une découverte qui risque de bouleverser sa façon d’utiliser Facebook.
J’étais persuadé qu’il fallait que je signale systématiquement ma présence dans un aéroport ou dans une gare au moment de monter dans un avion ou dans un train et particulièrement lorsque je me rends dans un endroit cool pour faire la fête. C’est vrai que je ne le fais pas quand je vais rendre visite à mes parents qui habite à Amiens ou quand je suis à la gare de Gennevilliers pour prendre le RER qui m’emmène au taf ” nous a t-il confié à son arrivée à Orly.
C’est à l’embarquement de mon vol Vueling au départ de Barcelone qu’un membre du personnel de la compagnie m’a fait une remarque qui a attiré mon attention. L’hôtesse m’a dit qu’il n’était pas nécessaire que je publie un statut sur mon profil Facebook, mais que ma pièce d’identité et ma carte d’embarquement étaient les seules documents dont j’avais besoin pour monter dans l’avion” poursuit-il.

On imagine aisément le choc que cela a pu produire à Jean Charles, lui qui s’est signalé une quinzaine de fois depuis l’année dernière, en partance pour Londres, Amsterdam, Mannheim, Berlin et Ibiza. Sans compter un départ pour le grand prix de formule 1 de Monaco où Red Bull invite chaque année ses clients pour une opération de relation publique.
Je vais avoir l’air con moi si je ne peux plus faire le malin sur Facebook en en mettant plein la vue à mes 4567 amis quand je suis dans un aéroport. Heureusement il me restera les selfies, mes photos en backstage et les vidéos des DJs que je peux filmer depuis la scène” conclut-il.

Articles associés

Facebook : il a 3247 amis et ne trouve personne pour l’aider à déménager
Dubfire invite ses fans à lui envoyer leurs mixes
Facebook : relou, ces gens qui vous demandent en ami et vous invitent immédiatement à aimer leur page de merde
Facebook : 100% des personnes qui indiquent leur présence au Berghain n’y ont jamais mis les pieds

Laisser un commentaire