Voilà une nouvelle qui devrait ravir quantité de touristes européens et parmi eux, beaucoup de Français : l’ouverture prochaine du Berkein à seulement quelques centaines de mètres du Berghain, un club destiné et réservé aux refoulés du temple de la nuit berlinoise. Assurément une idée de génie lorsque qu’on connaît le nombre impressionnant de clubbers qui se font refouler tous les week-end à la porte du fameux club berlinois.
“Trouver un lieu à proximité du Berghain était une priorité” nous révèle Ludwig Volker le directeur du club. “Pas question de laisser tous ces gens remonter dans un taxi après s’être vus refuser l’entrée du club. La plupart retourne se défoncer dans leur AirBNB, vont au Tresor ou au Watergate, deux clubs qui accueillent suffisamment de refoulés comme ça”.
“Nous serons évidemment intransigeants à la porte, il ne suffira pas de s’être fait refouler pour rentrer, ce serait trop facile. Malgré tout, nous ne sommes pas inquiets, ils se tiennent à carreau pendant dans des heures dans la queue, souvent sous la pluie, se sont mis sur leur 31, tout ça pour se faire humilier par un gros barbu. On devrait les récupérer doux comme des agneaux”.
La direction du club a pleinement pris conscience de la frustration engendrée à la suite d’un refus du Berghain. Le tampon qui sera apposé sur les poignets des clubbers au moment de leur entrée sera quasi identique à celui du club voisin . “L’encre a une durée de vie d’une semaine sur la peau, largement suffisant pour faire croire à ses amis qu’on a passé le week-end au Berghain” conclut-il.