Detroit - Faillite

Le déclin de la Techno de Détroit tenu pour responsable de la faillite de la ville

La crise d’insolvabilité qui sévit actuellement à Détroit est le résultat direct du déclin du son Techno indigène de la ville, selon le Gouverneur de l’état de Michigan, Rick Snyder.
 S’exprimant lors d’une conférence de presse, Snyder a soutenu qu’il y avait eu une baisse constante du nombre de producteurs de Détroit au fil des ans, et que, par conséquent, la scène était devenue stagnante.

« Avant, Détroit était l’épicentre de la techno de pointe, avec des musiciens tels que Derrick May, Robert Hood et Jeff Mills«  a affirmé Snyder.

« Dans le temps, les gens venaient de partout pour faire la fête dans nos entrepôts mais maintenant que le centre de la scène techno s’est délocalisé à Berlin, nous constatons une baisse énorme du nombre de gens qui sortent en clubs et les – Techno dollars – se sont évaporés » a t-il conclu.

Le producteur légendaire Juan Atkins, natif de la ville, s’est fait l’écho de l’analyse fait par Snyder : « Tout à changé, Détroit n’est plus l’endroit qu’il était jadis. Je marchais dans la rue l’autre jour et j’ai vu un gamin avec un T-shirt d’Eminem qui riait en pissant sur une Roland TR-909 pendant que ses potes l’observaient en chantant. Cette nuit là, je me suis endormi en pleurant » a confié le producteur, sensiblement bouleversé.

Articles associés

Un jeune fan de Techno aime subitement un mix d'un DJ après avoir appris de qui il s'agissait
L’ascenseur dans lequel se sont rencontrés Kraftwerk et Georges Clinton bientôt remplacé
La carrière d'un jeune DJ Techno ruinée pour avoir souri lors d'une séance photo
Jeff Mills, un alien échappé de la Zone 51 ?

Laisser un commentaire