C’est une arnaque inhabituelle dont a été victime le Rex Club le 12 février dernier et dont nous avons eu connaissance cette semaine par l’intermédiaire d’une source proche du club. Un individu se faisant passer pour le frère de Laurent Garnier a laissé une ardoise de 800 € au bar avant de se volatiliser et d’être finalement identifié grâce à des enregistrements vidéos.
Pierre Garnier, 34 ans et originaire de Troyes dans l’Aube, est au chômage depuis quelques années mais sa passion pour la musique électronique étant restée intacte, il écume les concours sur Internet afin de gagner des places pour les différentes soirées auxquelles il aimerait participer. Sans le sou, cette méthode lui permet de rejoindre la capitale au volant de sa Supercinq rouge et sortir tous les week-end à moindre frais.
“Ce n’est pas la première fois que je profite de mon homonyme. En général, ça marche bien pour pécho des meufs en soirée. Tu leur fais miroiter une after avec Garnier et au dernier moment, tu leur dis que ça va pas être possible. La plupart n’y voit que du feu” nous a confié Pierre.
Mais ce week-end là, excédé de n’avoir pu gagner une place pour le soir où se produisait la star française, il décide de franchir un cap et de passer une nuit d’anthologie en ne payant aucun verre et en entrant gratuitement d’une façon ou d’une autre.
Pour y parvenir, le Troyen est devenu le frère de Laurent Garnier, le temps d’une soirée.
À l’entrée, le physionomiste fait part de ses doutes à l’annonce de ce lien de parenté. Ni une, ni deux, le jeune homme répond par cette nouvelle Bible des temps modernes qu’est Wikipedia. Se rappelant d’un fan des Peking Duk qui avait fait la même chose afin de rencontrer ses idoles, il modifia discrètement la page consacrée à Laurent Garnier et y ajouta son lien de parenté avec l’artiste.
Peu attentif et se disant qu’une personne de plus ou de moins sur les 350 noms de la liste de Laurent ne changerait pas grand chose, le physionomiste le laisse donc entrer gratuitement. Pierre, confiant, enchaîne et demande une table avec deux bouteilles en demandant de les mettre sur la note de Laurent, occupé à jouer devant un Rex plein à craquer. Une demande aussitôt exaucée et qui ouvrira la porte vers toutes sortes d’excès.
Toute la soirée, il va ainsi boire et festoyer sans être gêné par qui que ce soit, il va s’inventer une vie pour oublier sa pauvreté et quittera le club à pas de velours avant la fin du set sans avoir entendu “Porcherie”, le morceau qui fit tant polémique.
Repéré quelques semaines plus tard alors qu’il tentait de revenir dans le club, l’équipe, abasourdie et fascinée par le procédé mis en place, n’a pu faire autrement que de l’accueillir à nouveau et de boire un verre avec lui. Un verre qui lui aura toutefois coûté très cher puisqu’il a fut invité à rembourser immédiatement ses dettes sous peine de poursuites.
piere garnier cest celui qui a gagner la starc je le pensais pas filou