Richie Hawtin : "Le vrai Sven Väth est mort en 2006 et a été remplacé par un sosie"

Richie Hawtin a surpris le petit monde de l’électronique, ce matin, lors d’une interview réalisée après sa prestation au Festival Escapade à Ottawa, au Canada. En effet, le DJ star a admis que les rumeurs vieilles de dix ans concernant la mort présumée de Sven Väth en 2006 étaient réellement vraies.
Dans un entretien exclusif avec Resident Advisor, Richie Hawtin a expliqué que le vrai Sven Väth  était mort suite à un AVC en 2006, après l’édition annuelle de Time Warp. Pour épargner au public la douleur d’un telle annonce et pour des raisons économiques, le staff de Cocoon ainsi que son manager ont décidé de le remplacer par un homme, Friedrich, en tous points son sosie, ayant le même type de personnalité joviale que Sven.
« Quand Sven est mort, tout le monde a paniqué” affirme Richie. “Nous ne savions pas quoi faire, et Brian, son manager, a suggéré d’embaucher un sosie comme solution temporaire. C’était censé durer seulement une semaine ou deux, mais le temps a passé et personne ne semblait remarquer, alors ils ont continué. Friedrich s’est avéré être un très bon DJ et il a pu faire oublier Sven à tout le monde, même à sa famille et ses amis”.
Selon un autre source proche, très peu de monde était dans la confidence, il faut croire que tout avait été mis en scène pour que rien ne fuite.
Vous savez, la nuit avec peu de lumière, le son, l’alcool et la drogue, on y voit que du feu” continue la source.
« Je vis avec ça depuis plus de dix ans et je n’en peux plus. Et puis, il y a une question qui me hante, si Sven était toujours vivant, aurait-il toujours des cheveux ou serait-il chauve comme Friedrich? » ajoute Richie Hawtin.
« Je me suis laissé emporté par cette folie, j’étais dévasté par sa mort, je n’ai pas réfléchi et plus le temps passait plus je me faisais à son sosie. Au bout d’un moment, c’était comme si rien ne s’était passé. Et il faut dire aussi que j’avais pas mal de choses à faire à l’époque comme finaliser mon partenariat avec Native Instruments ou faire revenir Plastikman sur scène”.
Mais là, c’est trop, je suis moins occupé qu’à l’époque et cela m’est revenu comme un boomerang. il fallait que je parle« .
Ni Friedrich, ni Cocoon n’ont encore commenté la déclaration de Richie Hawtin, mais l’interview a déjà provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Articles associés

Appel à témoins : disparition de la mèche de Richie Hawtin
Richie Hawtin retrouvé riche à son domicile
Richie Hawtin urine sur sa propre mère en plein déjeuner
Richie Hawtin sur le point de lancer son double cybernétique

Laisser un commentaire