Trans Musicales de Rennes : record d'affluence pour la scène BAR

Succès populaire

La 39ème édition des Trans Musicales de Rennes vient de s’achever sur un succès populaire toujours grandissant.

Une ambiance survoltée pour le festival breton grâce notamment à l’affluence que la scène BAR a généré tout au long des 4 jours.

Pour nous, bretons, les Trans, c’est l’occasion de montrer à la France entière que les alcooliques du Nord du pays n’ont pas le monopole de la cirrhose du foie” nous a confié Erwan, un jeune rennais qui fréquente le festival depuis sa plus tendre enfance.

Quelques chiffres

Il est vrai que les chiffres de cette 39ème édition parlent d’eux-mêmes : 60 000 festivaliers, 10 millions d’hectolitres de bière vendues, 50 artistes et 3 millions de litres d’urine déversées.

J’ai rien compris à cette scène moi… A chaque fois qu’on y allait, aucune musique, rien. Alors on attendait, on attendait, en buvant des coups. A la fin, ça faisait beaucoup de verres pour pas beaucoup de musique” nous confie un festivalier.

Gwenaelle travaille au bar depuis 4 an où elle sert uniquement des bières pression. Son témoignage est édifiant. “J’ai une appli sur mon smartphone qui compte le nombre de fois où je plie mon coude, rien que pour la soirée de samedi, j’ai fait ce geste plus de 8 500 fois. Vers la fin de mon service, j’ai senti une douleur atroce au niveau de l’articulation m’obligeant à arrêter de travailler immédiatement”.
Résultat, elle a terminé son service aux urgences de l’hôpital de Rennes à attendre des heures au milieu des victimes de comas éthylique et des flaques de vomi. Le diagnostic des médecins est sans appel : une tendinite calcifiante du coude qui nécessitera plusieurs mois de soins et de rééducation.

Une édition qui a donc encore fait honneur à la fierté bretonne.

Articles associés

Nouvel An's Party 13 > 14
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier
Annulation I Love Techno : des dizaines de dealers mettent la clé sous la porte
Nantes accueillera le Burning Man, Coachella et Tomorrowland pendant le Hellfest mais aussi le pas de tir des fusées Ariane

Laisser un commentaire

mattis efficitur. accumsan suscipit facilisis amet, ante. venenatis, ut Aenean venenatis sem,