Tomorrowland va publier la liste des morceaux qui seront joués pour l’édition 2016

Tomorrowland sera toujours en avance sur son temps.
Alors que tous les festivals électroniques annoncent au plus tôt la totalité des line up et les timetables, Tomorrowland a décidé d’aller encore plus loin dans l’absence de surprise et publiera dès le mois de juin, la liste de tous les morceaux qui seront joués pendant les trois jours du festival, en juillet.
Robert Sillerman, patron visionnaire de SFX Entertainment et créateur du phénomène EDM, est impatient : « Je me souviens des premières raves… Personne ne savait qui jouait et tout le monde demandait qui était le DJ. C’est là que les orgas ont commencé à mettre les noms des DJs sur des affiches, ensuite on a vu apparaitre les line up, puis les timetables scotchées sur les portes de toilettes… Mais les gens voulaient toujours en savoir plus : qui joue, sur quelle scène, à quelle heure, ce que mangeait les DJs, à quoi ils carburaient… Tomorrowland a lancé il y a peu une application pour que chacun puisse s’organiser pendant les trois jours du festival, avec une fonction alarme pour rappeler qu’Hardwell va jouer dans 30 minutes sur la mainstage par exemple. Tout le monde fait ça maintenant, même le Cabaret Vert, c’est dire ! »
Et comment prendre les devants quand le public est déjà au courant de ce qui va se passer?
Sillerman a trouvé la solution : il demandera désormais à tous les artistes jouant à Tomorrowland de publier la liste de leur set un mois avant le début du festival.
« Ca va être génial, explique John, un habitué du festival. On pourra enfin être au bon endroit au bon moment. Figure-toi que l’année dernière j’ai un pote qui n’a pas entendu une seule fois le Animals de Martin Garrix ! En trois jours ! Toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Je peux te dire qu’il faisait pas le fier… »

Sillerman nous a également confié en off qu’il souhaite monter un partenariat avec Shazam pour que chaque festivalier reçoive en direct une notification pour chaque track jouée. « Plus besoin de tendre son téléphone, on aura directement la setlist affichée et on saura où et quand son morceau préféré sera joué ».
Mais la concurrence s’adapte déjà, I Love Techno a également annoncé qu’elle compte mettre en place pour sa prochaine édition un système de vote par SMS pour choisir les prochaines tracks du set de son choix.
Nos festivals chéris redoublent d’inventivité pour nous promettre de belles surprises et des événements inattendus.
Ravest

Articles associés

Nouvel An's Party 13 > 14
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier
Annulation I Love Techno : des dizaines de dealers mettent la clé sous la porte
Nantes accueillera le Burning Man, Coachella et Tomorrowland pendant le Hellfest mais aussi le pas de tir des fusées Ariane

Laisser un commentaire