1. Nathalie
    Nathalie at |

    Reste à régler le problème de l’armoire à pharmacie qu’il faudra particulièrement surveiller avec un triple cadenas ! Ha ha ha ! Perso, je fais partie de cette génération mais avant la retraite, j’ai pas encore dis mon dernier mot et je me présente à l’élection du Maire de la Nuit à Paris, remontée comme une horloge pour défendre becs et ongles cette “party” de la vie, trop souvent rejetée par nos chers politiques ( Et quand je dis cher, je parle d’argent …) Seule, je n’y arriverai pas, chaque vote m’aidera, alors WELCOME, un petit clic sur “J’aime” si ça vous dit. Bravo pour ce papier
    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=557862757615405&set=a.557861057615575.1073741829.538827836185564

    Reply
    1. ArnaudG
      ArnaudG at |

      Ils s’agit de retraiter je vous signale quand meme juste comme sa hein il vont pas grimper au arbre si vous voyer se que je veux dire se sont des ancien des personne qui connaisse ce milieux et leur risque , ces souvent en discutant avec ce genre de personne que ont apprend soit même a se contrôle avec un peux raison , et ces personne le sont grandement ces magnifique un projet comme celui la qui pourrat reunir tellement de souvenir en des endroit dechange pour eux , moi j’approuve garder moi une place quand je serait a la retraite si je l’est un jour ahah oups sujet sensible 😉

      Reply
  2. Vengut
    Vengut at |

    Heureux de voir que l’on se souci de notre veillesse cela faisait longtemps que j’y pensais!!!! Bravo Manu!!!! <3

    Reply
  3. Mllher
    Mllher at |

    Certe cela fait rêver.. mais travaillant dans ce milieu je demande a voir sur le long therme comment ils vont gérer! Bien souvent le souci des structures est ” pas assez d’argent! Donc pas de matériels adaptés” … je me demande comment ils vont subventionner tout cet “électronique” .. Avant de nous sortir des projets de dingue il serait intéressant de revoir les équipements, installations et animation que l’on propose déjà dans des structure bâties. Et lorsqu’elle seront gérées de main de maitre, envisager d’en faire des plus ” novatrice et décollées “

    Reply
  4. CHRISTINE
    CHRISTINE at |

    cela fait longtemps que j’y pense…si on a un excellent chef cuisinier et un super jardinier je viens !!!!

    Reply
  5. sudo-f
    sudo-f at |

    sur la question de l’équipement, tout le monde n’a pas été à la même enseigne encore une fois, parce que si vous imaginiez ce qui a été fait avec ce qu’il y avait, il se pourrait bien qu’un mp3 partagé semble presque recommandé.
    pour ce qui concerne le financement, rien ne s’oppose a priori a une prise en charge des résidents les moins fortunés, ce qui est déjà le cas dans les ephad actuellement. le projet apparait comme viable, la thématique est une de ses composantes parmis beaucoup d’autres. cela rapproche du systeme américain, ce n’est pas une nouveauté, a la difference prés que seul ceux qui pourraient se le permettre auront la priorité, les lits restant seraient mis à la disposition de ceux qui en feraient la demande via les circuits habituels,les nouveaux critères d’accés seraient définis par l’administration concernée en fonction des nouvelles attentes. il est tout a fait imaginable dans une société en rapport avec son temps et en avance socialement, qu’une prise en compte des phénomènes ayant joué un role dans l’évolution de la société se dessinent à l’horizon. en revanche, il faut souligner tout de meme le caractère exclusif, pour rappel, une société est l’assemblage d’individu de toute nature appelé a cohabiter dans les meilleures conditions possibles en focntion de règles adaptées a tous. a cet effet, il est de rigueur de souligner que même au soir de sa vie il faudra continuer de cohabiter, chacun aura le choix de s’enrichir de l’experience de l’autre,a noter deux choses: la première est que c’est le cas aujourd’hui dans les maisons de retraites spécialisée, la deuxième est que dans la grande majorité des cas les patients ne se confient que rarement y compris même aux accompagnants..
    en restant sur le modèle exclusif reservé à une catégorie de demandeur plus ceux qui en feraient la demande pour des raisons personnelles, c’est réalisable. Le secteur privé est dans ce domaine très performant et saura sans nul doute s’adapter.

    Reply
  6. Mamisa
    Mamisa at |

    Moi je suis pour, j’ai à ce jour 42 ans et je me dis qu’est ce que je vais faire quand je serais senior alors que je suis dans le mouvement Trance depuis plus de 20 ans… donc je dis oui oui pour se genre de structure où tu peux te retrouver dans ton élément 🙂

    Reply
  7. Nathalie
    Nathalie at |

    Va falloir prévoir des infirmières roumaines expérimentées pour supporter des vieux schizo édentés avec le système nerveux bousillé qui se repassent en boucle des vieilles cassettes de Liza’Nélias !

    Reply
  8. neeko
    neeko at |

    Pour la modique somme de 200 000 € / an… ( faut bien payer le matos) alors moi je dis OUI aux “reveurs”!!!!

    Reply
  9. Brandao Jennifer
    Brandao Jennifer at |

    Ah bah je serai la première auxiliaire à m’occuper des plus… perchés !
    Blague bien sur, mais j’mocuperais bien de ces gens là. Sauf les plus vendus d’entre eux ! 🙂

    Reply
  10. Brijoux Rose
    Brijoux Rose at |

    Un immense merci j ai 45 ans vais toujours en goal, party etc, ds 25, j aurais 70 ans et j espère avoir toujours la pêche pour danser et j espère que sur place y aura un bon toubib pour nous prescrire les bons cachons LOL je vous love

    Reply
  11. ouam
    ouam at |

    et ce sera “free” résidence ?? Parce que la génération de retraités dont on parle n’a pas de tunes aujourd’hui et n’est pas sûre d’en avoir à la retraite!

    Reply
  12. Demma
    Demma at |

    On dépose ou les Cv pour y travailler ?

    Reply
  13. Hélène clemenson
    Hélène clemenson at |

    Ohhhhh quelle belle idée ! J’hesitais entre Ibiza et l’Asie …. Parfait si on est tous sur les mêmes zondes !
    Ça fait chaud au cœur de penser a nos vieux jours 😉
    Si j’existe encore, j’adhère , besoin d’une prof de yoag, shiatsu, massages ???? Je postule des a présent !
    Sinon pour la programmation on peut suggérer ?
    Bref, comme on est tous fous, on est capables de le faire no ?
    En attendant nos vieux jours, bon son , bonnes vives a tous !

    Reply
  14. Wokenwol
    Wokenwol at |

    Cool !
    Après les teufs à l’ancienne, voici les teufs aux anciens 😀

    Reply
  15. Couz Rider
    Couz Rider at |

    c bien sa, pour une fois qu'ils font quelque chose de bien

    Reply
  16. Des maisons de retraite pour anciens ravers d&e...

    […] Toute l'information sur la musique électronique, la rave et la club culture. Si on ment, on va en after.  […]

  17. VJ Rabit
    VJ Rabit at |

    genial on se voit biento alors

    Reply
  18. KT Ether
    KT Ether at |

    Je suis comme une dingue c'était un projet que je couvais top secret ! je suis à la fois contente de savoir que cela sera possible vue que les grands esprits se rencontrent mais un peu déçue que l'info soit divulguée si tôt et d'avoir était devancée cela dis je serai de la Party ! KT

    Reply
  19. Shu Pas-chups
    Shu Pas-chups at |

    C frais…jveu pas dire, mais j'en suis. y'a du taf pour un bosseur rêveur…? ^^
    c une exellente idée…

    Reply
  20. Jerôme El Corsico Antona
    Jerôme El Corsico Antona at |

    les vrais raveurs seront dead avant la retraite !

    Reply
  21. Fred Kennedy
    Fred Kennedy at |

    bloody brilliant idea 🙂

    Reply
  22. Maxi Momes
    Maxi Momes at |

    faut pas confondre ravers et drogué, man ! pourquoi les teuffeurs seraient tous mort, tu sais qu'il y a pleins de gens qui font parti du mouvement et qui ne fume méme pas une clope !

    Reply
  23. Maxi Momes
    Maxi Momes at |

    j'avais déjà imaginé le concept d'un lieux pour les futurs, vieux teuffeurs pour déliré et en fait ça va vraiment se produire, c'est génial ! Bon moi je n'intégrerais pas cette maison de retraite en 2025, mais c'est sur que j'irais finir mais jour la bas ! En fait je trouve ça logique, nos pépés et mémés aimaient la musette l'accordéon, etc et ils se retrouvent maintenant a danser sur leurs musique qu'il aimaient plus jeunes !

    Reply
  24. Jack Quark
    Jack Quark at |

    Maxi Momes ça veut pas dire qu'il ont jamais consommé aussi, faut juste connaitre ses limite.. Notre corps n'a pas tjr 20 ans..

    Reply
  25. Poy Poy
    Poy Poy at |

    Ha… en fait Tu voulais que cela soit Ton idee pour Toi et que pour Toi…la maison naurait pas tenue longtemps….

    Reply
  26. Kaoss Pat
    Kaoss Pat at |

    J'arrive vous êtes où ?

    La pré-retraite est-elle acceptée ???

    J'amène les prods…

    Reply
  27. Gom Art
    Gom Art at |

    Y a une after à la maison de retraite les gars ! AFTER JUSQU'A LA MOOOORT ! OUHOUUUUUUUU !!!!!!!!

    Reply
  28. Jeff Mk Ultra
    Jeff Mk Ultra at |

    OK je serai la !

    Reply
  29. i.e.d.asymetrik.free
    i.e.d.asymetrik.free at |

    et oui comme dans toute mouvement qui dure il fini par y avoir des vieux y a des vieux rockeurs des vieux rapeurs et forcément des vieux perchons les années ont passé et on est encore là donc c’ était pas une mode mais un vrai mouvement qui d’ailleurs devrait avoir plus de reconnaissance dans notre société j suis de la première génération en free ça reste étrange quand meme pour les jeunes de voir quelqu un de l’ age de leurs parents se percher parce que on est pas des kilos non plus en rave !! pourtant mon fils m a suivi aujourd’hui on n ‘a pas trouvé d’autre cas comme nous et finalement à notre échelle avec la modestie qui se doit on participe au mélange de génération et c est bien mais le truc c’est “y aura t’ il des vieux perchons “???

    Reply
  30. POINAS Isabelle
    POINAS Isabelle at |

    BRAVO
    On s’apperçoit déjà tellement de la différence de nos retraités entre le Centre et le bassin méditerranéen…les notres à 70 ans sont hospitalisés dans le midi au même âge ils font du vélo, vont à la plage…Je pense que c’est une culture du bien vivre c’est évident!!!!! comme on dit la musique permet de rester jeune alors why not?? de plus la passion n’est pas liée à l’âge,je suis pour et je vous suis à 150% excellente idée <3

    Reply
  31. Kevin Hismans
    Kevin Hismans at |

    Maxi Momes moi 🙂 la seule drogue que je prends c'est la musique !

    Reply
  32. Warry Byte
    Warry Byte at |

    un truc me dérangerait, pas par rapport à la maison de retraite, mais par ces mots: "notre mouvement a toujours prôné l'ouverture"'. 18 ans de free et de techno, et quand je viens en teuf en costard pour des raisons qui me regardent, les personnes qui ne me connaissent pas me demandent ce que je fais en ici…..et quand je lis vos posts…..bref, faut arrêter de vous masturber, vous (ou nous) sommes pas mieux que les autres, aussi sectaire …

    Reply
  33. Séb Mullier
    Séb Mullier at |

    Moi je travaille en maison de retraite et avec les ravers ça va être un bon bordel

    Reply
  34. James Col
    James Col at |

    Warry Byte on n'est jamais constamment heureux dans la vie.peu importe le style de vie que l'on choisi, il y aura immanquablement des hauts et des bas, les gens par le doute engendré d'un bonheur inconstant , s'enferme dans leurs propres style de vie, se rendent aveugles et critiques envers les personnes vivant différemment d'eux,crée une mode vestimentaire,des codes d'appartenance facilement identifiable pour mieux cracher a se qui font pas partie de leur monde que se sont eux qui sont dans le vrai, alors qu"en fin de compte chaque personne est dans le vrai.

    Reply
  35. Romain Billoir
    Romain Billoir at |

    pour toi popoff

    Reply
  36. noumeflamm
    noumeflamm at |

    Bonjour,
    Si vous chercher des personnes pour l’encadrement de ces.personnes âgées,en tant qu’ancien raveux,et Qu’aide médico-social psychologique travaillant en maison de retraite,je pourrai être intéressé par la mise en service et le fonctionnement de ces établissements.ça me changera des mouroirs dans lequel je taf.

    Reply
  37. Maxi Momes
    Maxi Momes at |

    Hé mais cest moi le premier a dire" de ne pas confondre teuffeur et drogué" ! lisaient bien les post les amis,franchement j'aurais 40 ans dans 2 mois et je fait des tawa depuis 1995 ! je peux vs assuré que je cavale toujour devant l'son en pleine santé, j'ai méme 2 beaux enfants dont je m'occupe tous les jours ! maintenant les jeunes viennent juste chercher leur prod de merde et ils se cassent avant que les condés débarquent !rien a foutre de l'orga, l'ambiance, la zik et dés qu'il y a saisie, ça décampe MDR ! nous a la bonne époque personne touché au sound, police, CRS, hélico ! bon allez j'arréte, ça me degoute de lire des conneries alors que je n'est fait aucune remarque !bon bref

    Reply
  38. Alex Cité
    Alex Cité at |

    Désolé papi mais la jeunesse c'est les plus vieux qui la forme ! Donc si elle te dégoûte remet toi en question et arrête de stigmatiser les jeunes, on dirait un discours de Lepen.

    Reply
  39. Sofia
    Sofia at |

    Mais comme d’habitude, vous vous gardez l’étiquette de “ravers” je pense que tout se rejoint, donc pas besoin d’étiquette, vous, vous etes ouvert ? alors pourquoi “pour les papi ravers” et ceux qui rave pas ? Ou plutot, ceux qui rave autrement ?
    Bon projet, mais trop fermé.

    Reply
  40. Maxi Momes
    Maxi Momes at |

    MDR pepere

    Reply
  41. Mich El Hennecart
    Mich El Hennecart at |

    Salut tous , en septembre , j'ai fêté mes 62 ans en trance goa ( 50 & 60 aussi , et entre , pour le plaisir avec les "amis-familles" ) et je me dit que chacun à sa manière de ressentir et de diffuser , l'age et les produits n'ont rien à y voir , c'est la sensation globale , de bonheur , d'affection , de tendresse , d'amour de tout et tous , de partage , d'échanges , qui est importante 🙂 <3 öm

    Reply
  42. Acid Atama
    Acid Atama at |

    bien d'accord pour cette nouvelle génération , je me permet de temps a autre une petite retrospective du mouvement free a celui qui veut bien l'entendre, et qui en est capable surtout,je me fait un peu traiter de vieille mais bon 15 ans plus tard je suis toujours presente , j'en ai peut etre sauver quelqu'uns grace a mon discours pour lles autresc perdu d'avance et pas de pertes de temps pour eux l'esprit free n'est pas et ne fera pas partis de leur vies et dans 15 ans ne sront plus la pour en parler,

    Reply
  43. Acid Atama
    Acid Atama at |

    je postule direct , enfin un endroit ou se retrouver pour nos vieux jours !!! en tant qu'aide soignante, je deteste les maison de retraite ou tu es prive de liberté de tout droit civique et moral, ou les gens finissent par s'eteindre par ennui et delaissement de leurs proches j'appel ca des mouroirs, j'y ai travailler je c ce que c, la franchement ca ma l'air pas trop mal, a voir !!! si l'idee tient debout ou pas !! ca peut etre tres sympathique comme concept !!

    Reply
  44. Dias Zrati
    Dias Zrati at |

    Alex Cité les teuf c 'etait mieux en 14OO 7

    Reply
  45. Alex Cité
    Alex Cité at |

    Dias Zrati Jsuis d'accord

    Reply
  46. Alussy Nogène
    Alussy Nogène at |

    Maxi Momes difficile de ne pas faire d'amalgame aujourd'hui, on ne vas pas faire les saints! Que ceux qui n'ont jamais fumer un joint me jette la première pierre!
    Par contre, il est vrais que les etiquettes " drogués " ne m'enchante pas tellement

    Reply
  47. Ducon La Joie
    Ducon La Joie at |

    "nous a la bonne époque personne touché au sound, police, CRS, hélico !" les autorité ne pouvaient rien faire il n'yavait pas encore l'arsenal légal qu'il ya aujourd'hui. et de perchés yen a tjrs plein devant le son des vieux de la "bonne époque" comme des jeunes

    Reply
  48. Julya Sanz
    Julya Sanz at |

    Warry Byte Le costard est un signe d'appartenance au système, un signe qui renvoit le message "je suis bien intégrée dans la société, j'ai un bon travail, je suis propre sur moi". Et si t'as fait 18 ans de free, tu dois bien savoir que c'est pas vraiment le message qu'on clame en teuf.. C'est presque comme si tu te ramenais en costume de keufs… Après c'est vrai qu'on doit pas juger… Mais faut pas se leurrer, on se ramène pas à un mariage en treilli ( à part dans les mariage de teuffeurs, lol. )

    Reply
  49. Julya Sanz
    Julya Sanz at |

    et pkoi les vrais teuffeurs seront morts avant la retraite?? O.O ???? t'as rien compris toi…

    Reply
  50. Lo Ic
    Lo Ic at |

    Moi j'suis un peu d'accord avec ce qu'il dit quand même, mais il faut pas tomber dans le piège de la stigmatisation. Le fait est qu'avec facebook de nombreux puceaux ont les contacts pour aller en teuf, avant y'avait pas le net fallait être un peu inicié donc c'était pas les mêmes personnes . Ajourd'hui y'a a fond de gamins de 17 ans qui se perdent un peu dans tout ca et qui ne sont pas dans leur univers mais qui y vont par substitution et qui sont donc consonmateur de ce milieu et non pas acteur .

    Reply
  51. Lo Ic
    Lo Ic at |

    Warry Byte Y'a pas plus sectaire qu'une bande de teufeurs, les mecs pronent une ouverture d'esprit qu'ils n'ont pas, car il se l'inventent pour correspondre au mileu. En plus avec facebook je trouve que la teuf a pris une autre dimension tout le monde se connait, se juge celui qui aura le plus d'ami ect … C'est vraiment trop laid mais bon malgrès tout ca il reste quand même des types qui passent au dessus de tout ca !

    Reply
  52. Diane Gigante
    Diane Gigante at |

    Je veux travailler chez vous c'est quoi le nom de c'est maison de retraite ?? ^^

    Reply
  53. Jerôme El Corsico Antona
    Jerôme El Corsico Antona at |

    Julya Sanz : oui j'ai rien compris, et toi tu as tout compris. Ah si cela pouvait être si facile. En soirée c no drugs, c'est bien connu, tout le monde s'éclate sans prendre aucun produit. Et la retraite on partira à 50 ans avec un gros chèque pour bien sur te payer 30 ans de retraite dans un super maison où tu auras l'activité free party avec le prof de Freetness…. l'option bisounours et le mars avant le dodo c'est en sus ?

    Reply
  54. Caroline De Sousa
    Caroline De Sousa at |

    Je suis aide-soignante et ça me dirait trop de travailler dans 1 tel endroit et ainsi pouvoir mélanger travail et plaisir

    Reply
  55. David Masson
    David Masson at |

    Maxi je comprends grave ton point de vue ! Cependant tu as dû passer trop de temps en teuf et pas assez à l'école, j'espère que tes enfants sont meilleurs que toi en orthographe…..

    Reply
  56. Nat Noisette
    Nat Noisette at |

    J'ai 45 ans et je suis bien partie pour ça aussi 🙂

    Reply
  57. Nat Noisette
    Nat Noisette at |

    Coucou, je suis aide à domicile , je développe pour les personnes âgées , et franchement faut que ça change et ça va changer !!! c'est évident mais je plains les vieux actuellement ceux qui ont un esprit "moderne " et qui s'ennuient gravement !!!

    Reply
  58. Nat Noisette
    Nat Noisette at |

    Maxi Momes , je suis dak avec toi, Raver le pur Raver c'est avant tout un pur Danseur ! le kiffe doublé x100 quand t'es clean …

    Reply
  59. Nat Noisette
    Nat Noisette at |

    ça sera peut-être le bordel mais pas glauque 🙂

    Reply
  60. Nat Noisette
    Nat Noisette at |

    OUI !!!!! je pense même que différentes maisons de retraites existeront en rapport à différents style de musiques , genre : Maison de retraite Italo-Disco, maison de retraite Funky , maison de retraite Deep House , maison de retraite Hard-Rock , maison de retraite Reggea , maison de retraite Ska …Bref les styles y en a à la pelle et c'est ça qui est beau dans l'histoire….Je ne cesse d'y penser depuis quelques années , et j'ai enclenché le truc en donnant des cours de mouvements dansés à des vieilles sur de la Deep-House en 2011 et croyez-moi c'était beau et elles ont adorés , par contre j'étais en formation d'animatrice en loisirs sportifs et le ministère de la jeunesse et des sports n'ont pas compris et ne m'ont pas donné mon diplôme , c'est pas facile d'être en marge ,…mais ce genre de projet me rends super joyeuse , merci !

    Reply
  61. Jerôme El Corsico Antona
    Jerôme El Corsico Antona at |

    Julya Sanz WE NEVER GROW OLD ……

    Reply
  62. Anais Segura
    Anais Segura at |

    Vas yyyyy jsuis chaud je fais aide soignante j'organise les sorties et tout!! 😀

    Reply
  63. aioli
    aioli at |

    Maison de retraite oui, mais pourquoi pour anciens ravers? vieux ravers oui mais pas ancien, on sera encore en free ou ce qu’il en reste ds qq années ahahah, 45 ans tout ça se rapproche!

    Reply
  64. Sympacrew
    Sympacrew at |

    C’est bien cet article, mais quelles en sont les sources ? Ça sent l’intox tout ça !

    Reply
  65. Hubert Locco Rocca
    Hubert Locco Rocca at |

    Franchement c'est une excellente idée à développer Bravo Manu ! l'idée est vraiment top.

    Reply
  66. Pascal Padopi
    Pascal Padopi at |

    Bonjour, c'est Pascal, il faut payer tes loyers de retard si tu ne veux pas que je te pourrisse de procédures judiciaires, A bientôt

    Reply

Laisser un commentaire