Laurent Garnier, ambassadeur de la marque LG

À peine 2 mois que je suis à la rédaction de Ravelations et le boss me propose déjà de partir couvrir le salon de l’IFA. Ma mère pense que j’ai couché mais j’ai simplement perdue à la courte paille. Je prends mon sac de voyage, mes espadrilles et une bonne paire de baskets au cas où je ferais la fête. Direction Berlin.
11h du matin, bloc note en main, me voici dans le plus grand salon de la High Tech à sélectionner les stands qui pourraient faire le buzz. Mon manque de caféine me guide directement vers la première buvette où je rencontre Kevin Rolls, stagiaire en communication chez LG.
Apparemment chez « Life’s Good », la vie est belle dans tout les sens du terme vue l’état d’ébriété avancée de l’équipe de commerciaux qui m’aborde. Mais qu’est ce qu’on fête ?
Après sa 15e coupe de champagne, Kevin vomit l’information top secrète : Laurent Garnier sera le prochain ambassadeur de la marque.
Mon sang ne fait qu’un tour, j’ai mon scoop. Santé Kevin ! Je te kiffe et je compte bien t’extirper un max d’informations avant le coma éthylique. Allez, trinquons à celui qui a eu cette idée folle.
Robert Nemam, le directeur commercial, me confie : « Tout a débuté sur un quiproquo… Un stagiaire a débarqué à la cantine avec un badge aux initiales de Laurent Garnier, son idole. Au moment de prendre son café, il tombe sur le big boss qui le félicite pour sa culture d’entreprise et lui demande où il a eu ce badge LG. C’est à ce moment là que la connexion a eu lieu ».
Imaginer que l’idée ait germé autour d’un expresso et de 2 sucres roux me laisse perplexe.
What else ?
Robert enchaîne : « Ce partenariat, c’était comme une évidence pour notre cher boss, surtout quand il a découvert – La minute du répondeur le plus casse-couilles -” (NDLR: titre présent sur l’album 30 récompensé aux Victoires de la Musique en 1998).
J’apprends ensuite que le service marketing va proposer à Laurent Garnier de remixer des titres de chanson française pour en faire une compilation. J’avale une gorgée de travers, une compile remixée par Laurent ? Robert, Kevin, un dernier pour la route ?
Kevin balbutie : « Oui oui, une compilation composée de remixes des plus grands tubes de la chanson française comme – Téléphone moi – de Nicole Croisille, – Le téléphone pleure – de Claude François ou des titres du groupe Téléphone. Emportés par leur enthousiasme, voilà que mes deux nouveaux amis se mettent à chanter à tue-tête en levant leurs verres au milieu de la buvette.
Comme quoi l’alcool délie les langues, nourrit les créatifs et remplit les articles.
C’est Laurent qui risque de déchanter lorsqu’il va apprendre la nouvelle. En espérant qu’il en tienne une bonne lorsqu’il s’agira de travailler sur cette compilation.
 

Articles associés

Solomun élu DJ préféré des personnes qui aiment les choux de Bruxelles
Concrete lance "JANVRIL", une soirée non stop du mois de janvier au mois d'avril
Nantes accueillera le Burning Man, Coachella et Tomorrowland pendant le Hellfest mais aussi le pas de tir des fusées Ariane
DJ résident dans un restaurant, il est persuadé que les gens l’écoutent

1 Commentaire

Laisser un commentaire