Cocaïne : l'humanité a consommé l'ensemble des feuilles de coca que la nature peut renouveler en un an

Date alarmante, ce mercredi 1er août est le « jour du dépassement« . À partir d’aujourd’hui, l’humanité a consommé l’ensemble des feuilles de coca que la nature peut renouveler en un an.
Si la production de feuilles de coca n’a jamais été aussi importante, la consommation de son produit dérivé le plus courant, la cocaïne bat tous les records à travers la planète.
En cause, la multiplication du nombre de festivals, des touristes toujours plus nombreux à ibiza , l’engouement pour les clubs Berlinois, les succès de Concrete et le fait que San Proper et Ricardo Villalobos soient toujours vivants.
« On doit passer du cri d’alarme à l’action« , estime Yvan Delacé, le représentant des producteurs de feuilles de coca. D’après lui, si rien n’est fait pour pour ralentir ce phénomène, les consommateurs ne trouveront bientôt plus aucun produit sur le marché dès le soir du réveillon de la saint Sylvestre. “Je salue l’initiative prise par McDonald’s pour supprimer les pailles de ses restaurants, j’espère que ce sera le début d’une prise de conscience planétaire” a t-il déclaré.
Une information qui au coeur de l’été et en pleine vague de canicule, fait froid dans le dos.

Articles associés

Solomun élu DJ préféré des personnes qui aiment les choux de Bruxelles
Nouvel An's Party 13 > 14
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier
Concrete lance "JANVRIL", une soirée non stop du mois de janvier au mois d'avril

Laisser un commentaire

consequat. elementum quis, nec sem, commodo libero. felis vulputate, dapibus