Tiësto sorti de scène pour avoir joué un classique Trance

Le week-end dernier, le DJ néerlandais Tiësto a été éjecté manu militari des platines du Mansion, célèbre club de Miami après l’insertion dans son set d’un classique Trance.
L’incident, dû à un CD mal étiqueté, a eu lieu au deux tiers d’un set EDM, style que certaines personnes désignent comme « musique ».


“Tiësto était absolument fracassant” a affirmé un témoin, Jack Somers. « Mais alors à un moment, il a joué un morceau qui a vidé le dancefloor. Un truc beau et mélodique qui a fait chier tout le monde ! Ce n’était certainement pas de l’EDM« .


« La sécurité est intervenue et a demandé à Tiësto de quitter les lieux. Certains danseurs ont commencé à le huer, à jeter leurs bâtons lumineux sur la scène et à manger leurs bracelets en signe de protestation » a poursuivi Jack. “Il n’y avait pas de chute, pas de grosse tronçonneuse en guise de synthés et la mélodie… Horriblement trop sophistiquée pour moi ! J’ai recraché mon champagne de dégoût quand j’ai entendu ça ».


“J’aime mon EDM et sa construction simpliste et ce morceau, ça le faisait pas, c’est tout” a t-il ajouté.
« On a vu au visage de Tiësto qu’il savait qu’il avait fait une connerie. Il a pris le micro pour s’excuser et c’était vraiment le moins qu’il puisse faire » a poursuivi le Docteur ès Musiques Electroniques de 19 ans.
On nous a indiqué que le morceau en question n’était autre que “Xpander” de Sasha, un classique du genre. Le type de morceau que Tiësto ne joue plus depuis longtemps et encore moins dans un sous-set commercial d’EDMerde.


« Je voudrais m’excuser auprès des gens qui sont partis. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir été à la hauteur de la soupe que vous avez l’habitude d’écouter, de ne pas vous avoir abreuvé de l’urine auditive que vous attendiez » a avoué Tiësto. « J’ai arrêté de jouer Trance il y a quelques années déjà, quand j’ai réalisé ce que les gens pouvaient payer pour que je joue de l’EDM. Je suis désolé, cela ne se reproduira plus ».
Des témoins rapportent qu’immédiatement après le spectacle, Tiësto a détruit toute sa collection de CDs qu’il avait sur lui au cas où il aurait le malheur de jouer quelque de chose de bon à nouveau. “Juste pour être sûr » a t-il conclu.


« Nous avons une politique stricte ici au Mansion : nous jouons uniquement la musique qui a été chaleureusement approuvée par notre clientèle VIP. Ce sont eux paient et qui achètent du champagne à 1000 $ la bouteille. Leur bien-être et leur capacité à jeter de l’argent par les fenêtres sont les choses les plus importantes pour nous. S’ils n’aiment pas la musique que nous passons, nous le faisons savoir au DJ et il dégage. Peu importe qui il y a derrière les platines«  a souligné le Directeur Artistique du club.
 
Source : Wunderground

Articles associés

Avicii : "Mon addiction à la masturbation a failli me tuer"
Les Etats-Unis arrêtés pour le meurtre de la musique électronique
Une jeune fan d'EDM déçue de ne connaitre aucun DJ du Top Resident Advisor
Un journaliste de Trax a une révélation après avoir lu l'article sur le journaliste ayant eu une révélation après une nuit au Berghain

Laisser un commentaire