Un fan de Techno meurt de honte après s'être rendu à un festival EDM

Un jeune homme a perdu la vie après après avoir assisté, ce week-end, à un festival EDM.

La victime, Alex Harold, un fan de Techno de la première heure, a été invité par ses amis plus jeunes que lui. Sous les insistances répétées de ceux-ci, il ne s’est pas renseigné sur le line up et sur le type d’événement auquel il se rendait.

Mais dès son arrivée, Alex a compris très vite ce qu’il lui arrivait et a commencé à afficher des symptômes de gêne aiguë provoqués par l’état déplorable des gens et le niveau infâme de la musique .

Calvin Harris et Steve Aoki meilleurs Djs du monde

« Il regardait, complètement hébété, les gars dans leurs fringues ridicules et les ados hurlant à qui voulait bien l’entendre que Calvin Harris et Steve Aoki étaient les meilleurs DJs au monde. Il a tenu assez longtemps car il est costaud et qu’il ne sort pas uniquement pour les meufs comme la plupart des mecs présents mais c’était dur pour lui… Très dur” nous raconte Paul, l’ami d’Alex.

S’appuyant sur sa grande ouverture d’esprit, Alex a essayé de profiter de la musique et de l’ambiance du festival. Malheureusement, cela n’a pas duré. Il ne pouvait pas cacher sa honte d’écouter une musique qu’il décrivait comme “dramatique, insensée, de la merde produite pour des gosses qui ont déjà de la merde dans les oreilles ».

Tout a basculé lorsqu’Alex a vu un DJ, sans casque, jeter dans la foule les boutons d’une table de mixage débranchée. Mais c’est quand ce même DJ a sauté dans le public après avoir débouché une bouteille de champagne que les secours ont été alertés. Alors qu’Alex tombait, le mix, lui, continuait sa course.

« Je pense que c’était la goutte d’eau » a affirmé Paul. « Il a eu une sorte de mouvement de recul, il a vomi, puis a crié de douleur. Je pense qu’il était mort avant de toucher le sol ».
« Il a fait ce qu’il a pu mais il a tout simplement été foudroyé par une scène culturelle de décérébrés et illégitime ».
« Je pense qu’il n’aurait pas voulu vivre dans un monde où des pseudo-artistes sans talent procèdent à un viol sans vergogne de la scène clubbing qu’il aimait tant » poursuit Paul, les larmes aux yeux, en insistant sur le fait qu’il n’écoutera plus jamais d’EDM par respect pour son ami.

Les cendres d’Alex seront dispersées à Ibiza et à Berlin sur les premières notes de “Strings Of Life” de Derrick May.
“C’est ce qu’il aurait voulu…” conclut Paul en pleurant.

Source : Wunderground

Articles associés

Nouvel An's Party 13 > 14
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier
Annulation I Love Techno : des dizaines de dealers mettent la clé sous la porte
Nantes accueillera le Burning Man, Coachella et Tomorrowland pendant le Hellfest mais aussi le pas de tir des fusées Ariane

18 Commentaires

  1. Gregory von Strauss

    voici un articles lié à cette page: "Tiësto, David Guetta, Skrillex, Steve Aoki et Deadmau5 réunis pour une série de conférences autour du futur de la musique électronique" Ca fais peur, eux réunis pour le futur de quoi ? ils ne valent pas un clou cette équipe de braquignoles ! va de retro bande de branlos

  2. Nicolas Benoist

    ouai il sait mixé, ce n'est pas le propos, on dit juste qu'il sait parfaitement mixé des sélections musicales à chier calibrées pour M6 et NRJ

Laisser un commentaire