Un singe entraîné à mixer bientôt en tournée

Singes astronautes, singes qui parlent, enfermés dans des zoos, utilisés dans des cirques, on aura décidément tout fait faire aux plus proches descendants de Steve Aoki.
C’est maintenant une tout autre aventure qui attend Kiki (admirez l’originalité), un chimpanzé de 7 ans, entraîné dans le plus grand secret depuis trois ans pour devenir le premier singe DJ de l’histoire.
« C’est en observant le comportement de Steve Aoki que j’ai eu cette idée » confesse le producteur EDM Maarten Vorwerk des Pays-Bas.
Et on peut difficilement lui donner tort, les gesticulations, sauts et autre cris perçants du DJ pendant ses prestations pourraient faire pâlir d’envie un gorille en rut.

« Ce qu’il fait, un singe pourrait le faire à la perfection, je veux dire, c’est dans ses gènes. Il ne restait plus qu’une seule chose à lui apprendre, faire ce petit truc en plus par rapport à Steve, le faire mixer.« 
« J’ai donc contacté un laboratoire de recherche, parlé de mon projet et on a pu s’y mettre » explique Maarten.
Trois ans d’entraînement intensif avec les plus grands : David Guetta pour les bras en l’air, Bob Sinclar pour le style, Feu Avicii pour les drogues, Tiesto pour la musculature mais aussi des DJs plus underground comme Richie Hawtin, Marco Carola et Luciano, tous ont passé quelques semaines avec Kiki pour faire de lui un véritable DJ, une véritable star des platines.
Tous espèrent partager l’affiche avec lui.
Après quelques dates tests dans toute l’Europe à la rentrée 2018, une tournée aura lieu en été 2019 dans les plus gros festivals.

Articles associés

Nouvel An's Party 13 > 14
Il est musclé, tatoué tribal et bronzé aux UV mais n'est pas DJ TechHouse
Un jeune fan de Techno aime subitement un mix d'un DJ après avoir appris de qui il s'agissait
L'Agence Spatiale Européenne découvre des formes de vie intelligente à I Love Techno Montpellier

Laisser un commentaire