Il est parfois important de penser à sa reconversion, c’est sans doute ce que s’est dit Nina Kraviz ces derniers mois. D’après nos informations la belle ukrainienne s’apprêterait à sauter le pas et débuter une nouvelle carrière de danseuse.
Habituée à se déhancher constamment en faisant des poses lascives derrière les platines, cette reconversion, même si elle paraît soudaine, n’est pas non plus surprenante.
Et niveau changement de carrière, elle n’en n’est pas à son galop d’essai puisqu’avant de prendre le contrôle de plusieurs milliers de personnes dans les festivals et les clubs du monde entier, elle le faisait devant l’objectif des photographes de mode en étant mannequin.
Elle lâche les photos pour les platines En moins de 3 mois, elle apprend à mixer et tout le monde se l’arrache, ses cachets et ses demandes de booking triplent. Surdouée ? Effet de mode ? Véritable talent ? On chuchote également qu’elle frôle les 180 de QI. La réponse est claire.
Malgré un emploi du temps très chargé, cela ne l’empêche pas de tourner des publicités pour Narta et L’Oréal. Deux spots dans lesquels elle laisse apparaître ses talents et ses aptitudes pour la danse, l’égotrip et le narcissisme.
A l’heure qu’il est et d’après nos sources, elle pourrait faire ses débuts avec le Bolchoï dès 2020. On parle également d’une une reprise “Techno” du Lac des Cygnes de Tchaïkovski avec Solomun, dans le rôle du prince Siegfried sur une musique de Laurent Garnier qui avait déjà travaillé avec les chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Angelin Preljocaj.
Si le choix de Solomun peut paraître étrange tant celui-ci ressemble plus à un émeu qu’à un cygne, le chorégraphe en charge de ce ballet “technoïde” sait ce qu’il fait. “Je veux que ce soit un spectacle unique et jamais vu. Entre la Belle et la Bête et le Lac des Cygnes” nous a t-il confié.
Et pour finir, une petite anecdote qui a son importance : la DJ ukrainienne a insisté pour que des miroirs soient installés tout autour de la scène pour qu’elle ne puisse pas louper une miette de sa prestation. C’est dire son professionnalisme et sa volonté de faire au mieux.