L'eau d'une piscine berlinoise contaminée après le plongeon de San Proper dans un des bassins

C’est par un panneaufermeture exceptionnelle pour raison d’hygiène” que les habitués de la piscine Neukölln de Berlin ont été accueillis lundi dernier. Comme tous les jours ils étaient une vingtaine à vouloir faire quelques longueurs avant de se rendre au travail en vélo.

San Proper à l’origine de l’incident

D’après les informations recueillies par notre correspondant sur place, il s’agirait d’un problème sanitaire suite à la venue du DJ hollandais San Proper qui se produisait à Berlin le même week-end et qui avait décidé d’aller faire trempette quelques heures avant son set. Selon une source proche du dossier, San Proper serait arrivé vers 17h le samedi, passablement éméché, transpirant par tous les pores de la peau et les pupilles largement dilatées.

Toujours d’après le même informateur, c’est quelques minutes après que San Proper a plongé dans un des bassins que l’eau a subitement changé de couleur pour devenir rose. Les premières analyses laissent apparaître des traces élevés de MDMA et de cocaïne dans l’eau. Des taux 20 à 50 fois supérieurs aux recommandations de l’OMS et qui peuvent être mortels pour les enfants et les personnes âgées.

Fermeture forcée

Nous ne voulons prendre aucun risque, M. Proper ayant déjà provoqué la mort de 3 personnes après avoir éternué dans un restaurant à Amsterdam, c’est la raison pour laquelle, la piscine restera fermée jusqu’au 15 novembre” nous a confié l’adjoint au sport de la mairie de Berlin.

Nous allons entièrement vider les bassins et procéder à une désinfection complète du lieu afin que les berlinois puissent revenir nager en toute sécurité” conclut-il.

Articles associés

Un journaliste de Trax a une révélation après avoir lu l'article sur le journaliste ayant eu une révélation après une nuit au Berghain
Sven Marquardt se fait refouler de Concrete
Le Berghain sur le point d'ouvrir un club encore plus impénétrable en Corée du Nord
Il se fait tatouer le tampon du Berghain sur le poignet pour tenter d'y entrer

Laisser un commentaire