Un 2e Berghain va ouvrir ses portes à Paris

A moins de vivre sur une autre planète, vous avez forcément entendu parler du Berghain, le plus célèbre des clubs Berlinois. Bonne nouvelle, puisque une ouverture d’un Berghain à Paris est prévu dès l’automne prochain.
Des travaux sont actuellement en cours dans une ancienne usine désaffectée le long du canal de l’Ourcq au nord de la capitale. Le décor du club sera en tout point semblable à celui de son grand frère germanique. D’une capacité de deux mille personnes, le lieu fera la part belle à la techno et sera ouvert non-stop du vendredi soir au lundi matin.
Afin d’éviter l’afflux massif de touristes en goguette, nous avions déjà un partenariat avec la compagnie EasyJet dans le but de filtrer les passagers à l’aéroport d’Orly, et nous éviter tout un tas de déchets à la porte mais avec la multiplication des compagnies low cost au départ de Paris, ce n’est plus suffisant” nous a déclaré Hans Gruber, le directeur du club à Berlin.
Pour Sven Marquardt le physionomiste, l’idée n’est pas de décliner le club à l’image du Pacha qui a des enseignes dans le monde entier, mais d’éviter d’avoir tous ces Français arrogants et qui se croient tout permis chaque week-end et de rester entre Allemands.
Même nos concurrents qui ont ouvert un club destiné aux refoulés du Berghain n’en peuvent plus des Français venus passer le week-end  à Berlin, c’est dire” nous a t-il confié.
Rendez-vous en novembre pour une soirée d’ouverture avec Ben Klock, Marcel Dettmann, Nina Kraviz, DVS1, Ricardo Villalobos, et un guest surprise qui d’après nos sources pourrait être Laurent Garnier.

Articles associés

Un journaliste de Trax a une révélation après avoir lu l'article sur le journaliste ayant eu une révélation après une nuit au Berghain
Facebook : 100% des personnes qui indiquent leur présence au Berghain n’y ont jamais mis les pieds
Sven Marquardt, le physio du Berghain, se fait refouler de Concrete
Le Berghain sur le point d'ouvrir un club encore plus impénétrable en Corée du Nord

Laisser un commentaire